top of page


Programme "Vaincre mon anxiété sociale !" Binômes Anxiété sociale 
Enfants
 6-12ans /Adolescents 12-18 ans


A partir de Mars 2024

Intervenant : Robin Bastien
Psychothérapeute cognitivo-comportementaliste

L'anxiété sociale chez l'enfant et l'adolescent se caractérise par une crainte intense et persistante des situations sociales ou de performance, où l'individu redoute d'être évalué négativement par les autres. Les enfants et les adolescents anxieux socialement peuvent ressentir une forte appréhension face à des activités telles que parler en public, interagir avec des pairs, participer à des événements sociaux ou exécuter des tâches devant un auditoire.

 

Les manifestations de l'anxiété sociale chez ces jeunes peuvent inclure des symptômes physiques tels que rougir, transpirer, trembler, avoir des nausées ou des maux de tête. Sur le plan émotionnel, ils peuvent éprouver une peur intense, un sentiment de gêne, une auto-dépréciation, voire une évitement actif des situations sociales redoutées.

 

L'anxiété sociale peut avoir un impact significatif sur le fonctionnement quotidien de l'enfant ou de l'adolescent, affectant leurs relations sociales, leur réussite scolaire et leur bien-être émotionnel. 

 

Nous proposons des séances (1 toutes les 2 semaines) en binômes dédiées aux enfants et adolescents souffrant d'anxiété sociale. Opter pour des binômes nous permet d'adresser précisément leurs besoins, en évitant les obstacles liés à des groupes trop nombreux. Ces binômes sont également créés en fonction de l'âge des participants. Cette approche, basée sur la thérapie cognitive et comportementale, s’étale sur 5 séances renouvelables, offrant ainsi une évaluation approfondie des progrès réalisés par les jeunes participants et permettant les éventuelles ajustements du programme en fonction des défis actuels.

Nous rencontrons les jeunes qui ne sont pas encore suivi par le Centre IMPAcTh lors d’un entretien préliminaire afin de mieux les connaître. 

 

Cliquez ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription.

bottom of page